Le coup de coeur de Claude Aziza

Le coup de coeur de Claude Aziza

Le coup de coeur de Claude Aziza

Le coup de cœur littéraire

15 min.

Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne

En 1872, un riche gentleman londonien, Phileas Fogg, parie vingt mille livres qu'il fera le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet de chambre, le dévoué Passepartout, il quitte Londres pour une formidable course contre la montre. Au prix de mille aventures, notre héros va s'employer à gagner ce pari.

Un des romans les plus emblématiques de l’œuvre de Jules Verne. Parmi les 62 Voyages extraordinaires, il est celui qui fait le plus directement écho aux progrès technologiques qui révolutionnent alors les transports.

 

Avec

Claude Aziza

Claude Aziza

Spécialiste de l’Antiquité, Claude Aziza est également un passionné de cinéma. Intervenant régulier de l’Unipop, il est secrétaire général du Festival du film d’histoire. Il a notamment publié un Dictionnaire du Western (avec Jean-Marie Tixier, Vendémiaire, 2015), le Guide de l’Antiquité imaginaire (Les Belles Lettres, 2016), le Dictionnaire Frankenstein (Omnibus, 2018) et le Dictionnaire du péplum (Vendémiaire, 2019).

Ses participations à l'Unipop Histoire : Néron, le mal-aimé de l'histoire ; Rome par ses historiens ; Le peplum, un mauvais genre ; Pompéï ou le volcan providentiel ; Les procès de Jésus ; Egyptologie, égyptomanie, égyptofolie ; Roman historique et archéologie au XIXe siècle ; Le dernier Juif de l'Empire romain.

Le coup de coeur de Claude Aziza

  • Mercredi 22 novembre 2023 - 12 h 45

  • Librairie Encre Blanche
  • En présence deClaude Aziza

Patience... le programme complet de la 34e édition sera dévoilé en octobre !

Le programme du Festival 2024... prochainement !

Télécharger le programme