Infiltré à Auschwitz

Infiltré à Auschwitz

Infiltré à Auschwitz

Ted Anspach

Maya-Anaïs Yataghène

2020

54 min.

VF

Varsovie, 19 septembre 1940 : un officier polonais est capturé lors d’une rafle de l’armée allemande. En réalité, les SS viennent de tomber dans un piège. Cet homme a tout organisé pour être arrêté. Son nom : Witold Pilecki. Sa mission : être interné à Auschwitz, infiltrer le camp de la mort… Pilecki doit créer un réseau d’entraide et d’information. Un réseau de résistants au sein du camp de la mort. Il a également le projet fou de créer un soulèvement de l’intérieur pour libérer les prisonniers. Témoin tragique d’une des pages les plus sombres de l’histoire de l’humanité, après presque mille jours passés dans l’antre du crime nazi, Pilecki est le premier homme à informer les Alliés sur la réalité de la Shoah… depuis l’intérieur du camp. Voici l’histoire de l’un de plus grands résistants de la Seconde Guerre mondiale : L’infiltré à Auschwitz.

Biographie du réalisateur(rice)

Ted Anspach

Ted Anspach

Ted Anspach est journaliste réalisateur. Il a collaboré aux soirées Thema de la chaîne franco-allemande Arte pendant près de 10 ans, avant de se spécialiser dans l’investigation. On lui doit notamment Voyage au-delà du fanatisme tourné avec les talibans et Les Effroyables Imposteurs, un documentaire en immersion avec les théoriciens du complot. Il a assuré la rédaction en chef de reportages pour Zone Interdite et Enquête Exclusive sur M6, avant de diriger le magazine 90 minutes enquêtes pour le groupe TF1. Aujourd’hui associé à Simone Harari Baulieu, il préside la société de production audiovisuelle Palmyra Films, filiale du Groupe Effervescence. Palmyra Films produit notamment la collection Trafic pour FR5, la RTS (Radio Télévision Suisse) et RTL TV Belgium.

Biographie du réalisateur(rice)

Maya-Anaïs Yataghène

Maya-Anaïs Yataghène

Maya-Anaïs Yataghène est une journaliste et réalisatrice franco-algéro-polonaise. Diplômée de Sciences Po Paris et de la Sorbonne, elle a notamment travaillé pour BBC World News, Bloomberg et France 24 English. Avant de signer l'histoire de Witold Pilecki dans Infiltré à Auschwitz, elle a été assistante réalisateur/trice sur des films de référence pour France Télévisions (Le Roman de l'Euro, Bye Bye l'Euro, Autopsie d'un scandale politique : l'écotaxe...) ainsi que sur la série I Love Democracy pour Arte.

Fiche du film

Réalisateurs(trices)

Ted Anspach

Maya-Anaïs Yataghène

Année

2020

Durée

54 minutes

Détails

Couleur

Couleur et N&B

Production

Palmyra Films

Coproduction

Effervescence Prod.

Pays

France

Critiques

Infiltré à Auschwitz

Le programme du Festival 2019

Tout le programme du Festival 2019

Télécharger le programme