"Les 70 ans de Sciences Po Bordeaux" par Yves Déloye et Pierre Sadran

Logo Unipop Histoire

"Les 70 ans de Sciences Po Bordeaux" par Yves Déloye et Pierre Sadran

UniPop Histoire

80 min.

Animé par Jean Petaux, directeur de la Communication, des Relations extérieures et institutionnelles, l'échange entre Pierre Sadran et Yves Déloye abordera le modèle des grandes écoles en France, sa genèse, son évolution et sa réalité actuelle ; la question des élites ; les nouvelles formes de management public ; l’internationalisation de la formation... Les 70 ans de Sciences Po Bordeaux, école fondée en 1948, seront l’occasion d’évoquer en profondeur ces différents aspects.

Avec

Yves Déloye

Yves Déloye

Huitième directeur de Sciences Po Bordeaux depuis le 1er septembre 2016, Yves Déloye, professeur de science politique, a été pendant plus de dix ans secrétaire général de l’Association française de science politique. Il est toujours directeur éditorial de la Revue française de science politique, publication francophone de référence dans cette discipline. Il est à la tête de l’un des plus importants Instituts d’Études Politiques français.

Pierre Sadran

Pierre Sadran

Professeur émérite de science politique, diplômé de Sciences Po Bordeaux (promo 1964), Pierre Sadran a dirigé pendant 13 années, de 1985 à 1998, l’école qui l’a formé. Il vient de publier une histoire très personnelle de Sciences Po Bordeaux : La mémoire en partage (1948-2018) aux éditions Le Bord de l’Eau.

Le programme 2018

Tout le programme du festival 2018 en PDF

Télécharger le programme