Colombia in my Arms

Colombia in my Arms

Colombia in my Arms

Jenni Kivistö

Jussi Rastas

2020

91 min.

VOSTF

Un guérillero FARC, des cultivateurs de coca vivant dans la misère, un aristocrate énigmatique, et une politicienne conservatrice pleine de ferveur sont poussés vers les limites de leur morale, alors que l’accord de paix tant célébré entre en application en Colombie. Ernesto est l’un des guérilleros marxistes des FARC qui veulent continuer à se battre pour une société meilleure, mais cette fois-ci par des moyens politiques. Alors qu’Ernesto rêve de renverser l’élite au pouvoir, une politicienne conservatrice pleine de ferveur et un descendant des conquistadors espagnols veulent tous deux sauver le pays des mains des bandits FARC. De l’autre côté, les cultivateurs de coca entrevoient une possibilité de sortir de la pauvreté si l’accord est respecté. Alors que la Colombie fait face à une opportunité unique de changement, les personnages sont poussés vers les limites de leur morale. Beaucoup pensent que la guerre n’a pas de sens, mais sont prêt à appliquer la justice de leurs propres mains si cela est nécessaire – même au prix de la paix. Qu’adviendra-t-il d’une paix très fragile dans un pays rongé par les inégalités où commettre une action répréhensible peut facilement s’entendre comme le seul moyen de lutter ?

Biographie du réalisateur(rice)

Jenni Kivistö

Jenni Kivistö

Jenni Kivistö termine actuellement son master en réalisation documentaire à l’université d’Aalto. Elle a réalisé le long-métrage documentaire Land Within (2016) et le court-métrage Äiti (2017).

Biographie du réalisateur(rice)

Jussi Rastas

Jussi Rastas

Jussi Rastas est un réalisateur de documentaires et chef opérateur. Son œuvre aborde principalement des problématiques sociales, et, ces dernières années, il a travaillé comme réalisateur dans plusieurs zones de conflit (Ukraine, Syrie, Afrique). Colombia in My Arms est son premier long-métrage.

Fiche du film

Réalisateurs(trices)

Jenni Kivistö

Jussi Rastas

Année

2020

Durée

91 minutes

Auteur(s) / Scénario

Jenni Kivistö et Jussi Rastas

Détails

Direction photographie

Jussi Rastas

Montage

Jenni Kivistö, Jussi Rastas, Sully Reed, Antti Jääskeläinen

Couleur

Couleur

Production

Filmimaa Ltd

Coproduction

Les Films d’un Jour – Sébastien Tézé, Hansen & Pedersen Film, Medieoperatørene

Musique

Povl Kristian

Son

Jenni Kivistö et Jussi Rastas

Producteur(trice)

Markku Tuurna

Pays

Finlande Danemark France Norvège

Avec le soutien de

Finnish Film Foundation, AVEK, Danish Film Institute, Nordisk Film TV Fond, Fritt Ord - Avec la participation de Yle, France Télévisions, DR2, NRK

Critiques

Colombia in my Arms

Le programme du Festival 2019

Tout le programme du Festival 2019

Télécharger le programme